L’isolation est une technique protégeant l’intérieur d’une habitation des influences de l’extérieur permettant de réduire vos dépenses énergétiques, améliorer votre confort et augmenter la valeur de votre bien.
La méthode de l’isolation permet de lutter contre le gaspillage d’énergie. C’est une solution renforçant le pouvoir isolant des parois d’un bâtiment.
Nous effectuons une expertise thermique pour définir la qualité d’isolation d’une maison. Celle-ci nous permettra de savoir quelles sont les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Nous proposons plusieurs types d’isolations : l’isolation du toit, des murs, des fenêtres, des combles, des planchers bas.
Quelles sont les types d’isolations existantes ?
L’isolation des combles est le choix de rénovation énergétique à prioriser. Jusqu’à 30% des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation permet donc de faire le plus d’économies pour un faible coût.
L’isolation du toit :
Le toit est la première source de déperdition de chaleur dans une maison. Isolez votre toiture vous permet de baisser le montant de vos factures de chauffage tout en améliorant le confort phonique et thermique à l’intérieur de votre habitation.
L’isolation des murs :
L’isolation des murs arrive en seconde position en terme de déperdition de chaleur dans une maison peu ou mal isolée; en effet
jusqu’à 25% de déperdition.
Elle peut se faire soit par l’intérieur, soit par l’extérieur:
Ne négligez pas l’isolation des fenêtres qui représentent près de 15% des déperditions thermiques d’un bâtiment. Nous vous guiderons dans le choix des moyens et techniques possibles pour l’isolation de votre ancienne fenêtre.
L’isolation des planchers bas :
Une bonne isolation du plancher bas peut diminuer de 10% les déperditions de chaleur de votre maison. Cette isolation peut se faire par le dessous (sous la dalle existante) ou par le dessus (entre la chape et le revêtement).